Tandis que le mécanicien et le carrossier prennent soin de l’aspect technique d’une voiture, le préparateur automobile, quant à lui, se charge de l’esthétique. Il nettoie l’intérieur et l’extérieur des véhicules en répondant aux demandes de ses clients et en respectant bien sûr les normes professionnelles. Lavage, aspiration, nettoyage intensif, contrôle,… nous vous dressons en détail le parcours quotidien d’Ibrahim, préparateur esthétique automobile chez RMS Auto.

Gravir les échelons avec passion

Ibrahim, 47 ans, né à Pondichéry en Inde, arrive en France en 2000, baccalauréat en poche. 

Après une période d’intérim, il rejoint la team RMS Auto comme agent d’exploitation. Il est affecté au site de préparation de CAT à Nogent sur Oise (60), le 26 janvier 2004.

Peu de temps après, il intègre l’équipe de préparation sur le site de STVA de Valenton dans le cadre du lancement de l’activité. Progressivement, Ibrahim acquiert toutes les compétences dans la préparation de voitures neuves et d’occasion. Son autonomie et son dynamisme lui permettent de participer également aux lancements de nouveaux sites en Région Parisienne.

En janvier 2016, il prend officiellement la responsabilité de la préparation automobile sur le site de Valenton. Il gère ainsi un site qui compte plus de 20 personnes et prépare, en moyenne, 130 véhicules chaque jour.

Ibrahim décrit RMS Auto comme “une belle entreprise”. Il apprécie particulièrement la bonne entente, tant avec ses clients que ses collaborateurs.

La journée-type d’Ibrahim

  • Arrivée à 7:00
  • Accueil des collaborateurs
  • Mise en route de la production
  • Répartition des tâches
  • Contrôle des opérations durant la journée
  • En relation avec son responsable, traitement des demandes clients ponctuelles
  • Déplacements éventuels sur d’autres sites de la Région Parisienne
  • Gestion d’opérations de production en support
  • 16:00 fin de journée : synthèse de la journée auprès de son responsable direct et du client, planification des volumes et du personnel pour le lendemain.

Conclusion

Si l’on devait retenir trois qualificatifs pour décrire Ibrahim se serait le courage, le respect et la fidélité de ses engagements vis-à-vis de RMS Auto. Il est impliqué dans la gestion opérationnelle de l’entreprise et fait son métier avec passion. Il aime tout autant préparer les véhicules qu’organiser le travail. Les responsabilités ne l’effraient pas. Il a su évoluer avec l’entreprise et, assurément, c’est la passion de l’automobile qui le guide ! Ibrahim est un homme autonome à qui RMS Auto accorde toute sa confiance.